Fleurs de Bach

Les quintessences florales

La thérapie par les quintessences florales a été mise au point par un médecin anglais, le Dr Edward Bach, dans les années 1930. Il a passé une grande partie de sa vie a établir un lien entre « l’esprit » de la plante et une émotion humaine.Son but était d’aider le patient à mieux se connaître et à détecter ses attitudes erronées (peur, jalousie, impatience, etc.). Ces émotions bloquent l’individu dans sa vie et dans son évolution.Les 38 élixirs légués par le Dr Bach aident à transformer ces blocages en énergie positive et à retrouver le contact avec ses propres forces comme par exemple : notre voix intérieure, notre intuition.

Déroulement d’une séance
A l’aide des cartes représentant chaque fleur, le patient choisit les plantes correspondant à ses états d’âme du moment. Le thérapeute accompagne cette démarche et vérifie avec la personne qu’elle travaille bien sur des émotions présentes. En fin de séance, le mélange des élixirs est effectué en cabinet afin que le patient puisse repartir avec sa préparation.

C’est une thérapie à dimension humaine
Des remèdes doux et naturels pour les émotions à fleur de peau. Du célèbre Rescue, aux écorchures émotionnelles de la vie, les Fleurs de Bach permettent de recréer une saine distance face à nos conflits intérieurs et de trouver les ressources nécessaires.

Les Fleurs de Bach s’appliquent aussi aux enfants, aux animaux et même aux végétaux.

Envoyez-nous un mail

1 + 6 = ?